Le Conseil de Vie Lycéenne

PRESENTATION DES ACTIVITES DU CVL

Le CVL a été renouvelé pour moitié cette année.

Officiellement, il est composé de 17 membres élèves et d'un nombre variable d'adultes.

Parmi les élèves, 10 sont présents et actifs.

En début d'année, les élus CVL ont essentiellement réfléchi à la communication. Le CVL avait déjà travaillé l'an passé à la création d'un nouveau visuel : ce travail a été repris cette année pour en faire des sweat shirt qui ont pour objectif d'une part d'identifier les membres du cvl notamment lors de manifestations, et d'autre part, de faire connaître le CVL et ses élus. Cela nous permet d'avoir une plus grande visibilité.

Pour se faire connaître des enseignants (et essayer de convaincre certains d'entre eux de s'investir au sein du CVL), les élus lycéens ont eu l'idée d'offrir un chocolat chaud aux enseignants, en salle des professeurs.

Toujours dans le domaine de la communication, le CVL a réfléchi à la meilleure manière de communiquer. Les élus ont décidé de créer un compte snapchat du lycée. Le snap code a d'ailleurs été dessiné sur les sweat shirt. Il n'est toutefois pas flashable...

Le CVL a été sollicité également pour les différentes opérations « lycée propre » et pour engager le lycée dans le développement durable et le recyclage des déchets

Enfin, le CVL travaille sur un projet de fête de fin d'année qui s'adresserait à tous les élèves de fin de cycle.