Education au développement durable

Dans le cadre de la sensibilisation au développement durable, les élèves de la classe de Seconde 6 travaillent toute l'année à la mise en place et à l'entretien d'un jardin potager, dans le parc du lycée. Ce travail est encadré par une intervenante de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) d'Ile de France.

La première partie de l'année est consacrée à l'observation et l'inventaire de la biodiversité dans notre environnement péri-urbain : observation de la faune et de la flore au parc du Sausset et dans l'enceinte du lycée, identification des espèces végétales avec des clés de détermination et relevés de  graines.

La deuxième partie de l'année est consacrée à la préparation, la mise en place et à l'entretien de carrés potagers : réparation et entretien du matériel, réflexion sur les associations de plantes, semis, paillage, arrosage, entretien, récolte pour certaines espèces en fin d'année scolaire. Par ailleurs, pour favoriser la pollinisation des abeilles, les élèves mettront en place une prairie fleurie à proximité des ruches.