Posts Récents
Posts à l'affiche

Projet Odéon avec les élèves de 2nde 3

Projet Génération(s) Odéon

Cette année, le lycée Voillaume a été selectionné par le théâtre de l'Odéon (Paris 6) afin de participer à un projet mélant atliers de pratique théâtrale, spectacles et voyage scolaire.

Ainsi, 25 élèves de la classe de 2nde 3 ont la chance de prendre part à ce projet. Ils travaillent une adaptation de Macbeth de Shakespeare et sont encadrés par Jean-Baptiste Verquin et Clémence Bordier.

Grâce à ce projet financé par des mécènes privés de l'Odéon, les élèves ont pu voir la mise en scène de Festen aux ateliers Berthier et de Macbeth au théâtre de l'Odéon. Ils iront voir Bérénice de Racine au moi de mai.

Du lundi 5 mars au jeudi 8 mars, un voyage scolaire a été organisé à Berlin. Le but est de comprendre la dimension européenne de la ville à travers les visites des monuments historiques tels que le musée Checkpoint Charlie ou encore le mémorial de l'Holocauste.

Le vendredi 22 juin 2018, les élèves monteront sur la scène des ateliers Berthier (Paris 17) afin de vous présenter leur mise en scène de Macbeth. Cette représentation arrivera au terme de plusieurs séances d'ateliers théâtre suivies avec enthousiasme par les élèves. Vous êtes tous conviés à la représentation et plus de précisions vous seront transmises prochainement!

Retrouvez-nous