Posts Récents
Posts à l'affiche

Conférence "Sciences de l'ingénieur"

Intervention de Supméca (école d'ingénieur) et de M.HARENDARCZYK (ingénieur chez Viveris)

-Comment devenir ingénieur?

-Qu'est-ce qu'un projet d'ingénieur?

Résumé:

• ​Dans un premier temps quatre élèves (3 fille et un garçon) ont présenté clairement et avec enthousiasme les attentes d'une école d'ingénieur. Puis ont exposé certains projets et les qualités requises pour mener celui ci à bien. Élèves et futurs étudiants ont pu partager sur leurs parcours et leurs expériences.

• ​Dans un deuxième temps, un ingénieur de chez SAFRAN à pu rebondir sur les propos des étudiants, en donnant des cas concrets de projets d'ingénieur. Il a insisté sur quelques points essentiels comme la maîtrise de l'anglais et le fait qu'une carrière d'ingénieur soit à la portée de tout le monde, tous milieux sociaux compris (lui, étant originaire d'Aulnay) . Son entreprise est ouverte pour des visites organisées.

32 élèves ont assisté à cette conférence.

Retrouvez-nous